l'enfant au cerf-volant

Il était une fois, un petit garçon qui s 'appelait Arthus : Il entendit qu'un concours de cerf-volant aurait lieu durant la prochaine fête des moissons et qu'une belle bourse d'or serait remise au vainqueur :Arthus était un paysan, et la famille vivait dans une modeste chaumière, cet argent permettrait à celle-ci d'acheter une vache et d'être un peu à l'abri du besoin.

L'enfant prit son manteau pour se rendre dans la forêt. Il coupa trois branches et regagna la maison pour prendre de la ficelle et du papier. Il construisit un magnifique cerf-volant . Il le rangea soigneusement et alla se coucher tôt pour être à l'entrainement dès le lever du jour. Le lendemain matin, il fit voler le cerf-volant durant chaque moment qu'il avait de libre. A la fin de la journée, il appela son père et lui dit qu'il était prêt.

Son père l'informa des dangers qu'il rencontrerait sur sa route et lui demanda d'être très prudent. Arthus était inquiet car son chemin passait par la forêt Mortimus, forêt peuplée de nains maléfiques et de sylves griffus.Son courage allait être mis à rude épreuve !!!

Page suivante



Version imprimable de ce conte