le secret de la Tour Eiffel

Il était une fois un jeune garçon surnommé "Mathieu le Riche" qui avait de fabuleux pouvoirs dont personne ne connaissait l'existence.
Il vivait avec sa femme dans une partie secrète de la Tour Eiffel. Son ennemi juré était un aigle géant. Celui-ci voulait détruire tous les monuments de Paris pour y faire pousser d'immenses forêts.
Dans tous les monuments de Paris, vivaient les descendants de leur créateur .Ils faisaient aussi partie de la famille de Mathieu. D'autre part, le fantôme de chaque créateur hantait les monuments pour protéger ses descendants qui habitaient dans une pièce secrète.
Ainsi , le fantôme de Gustave Eiffel hantait la Tour Eiffel, celui de Napoléon régnait sur l'Arc de Triomphe. Dans le musée du Louvre, il y avait l'esprit de Napoléon III et celui de l'évêque de Paris dans la Cathédrale.Le spectre de Catherine de Médicis errait aussi dans le Palais des Tuileries.

Napoléon Bonaparte avait voulu l'aigle comme emblème de France. Mais après sa mort, Gustave Eiffel avait décidé d'adopter le coq comme emblème.
Le fantôme de l'aigle de Napoléon entendit parler de cette décision et envoya un de ses descendants
détruire les monuments de Paris (surtout la Tour Eiffel)...
Il faut détruire la Tour Eiffel dit l'aigle à son descendant. 
"-Détruis tous les monuments de Paris et leurs habitants afin que nous ayons une magnifique forêt."
Mathieu le Riche ressentit le danger et prévint sa femme.
"-Ma femme, la Tour Eiffel est en danger !
-Utilise tes pouvoirs magiques, c'est le bon moment." Lui répondit-elle
-" C'est dangereux, si on me voyait ?
- Il faut le faire, notre patrimoine est en danger !"
A peine avait-elle dit cela que le descendant de l'aigle, le Grand Aigle arriva devant la Tour Eiffel après avoir détruit tous les monuments de Paris et aspiré tous les spectres. Le fantôme de Gustave Eiffel, en apercevant au pied de la Dame de fer le Grand Aigle, sortit. Commença alors une interminable bataille. Le sol commençait à se fissurer. C'est à ce moment qu'intervint Mathieu. Il entoura le monument d'un bouclier magique empêchant sa destruction et fit fuir le Grand Aigle en lui jetant des éclairs.
"- Je reviendrai" hurla l'aigle.
Le fantôme de Gustave Eiffel était très fatigué. Mathieu décida de le mettre à l'abri chez lui. une fois arrivés, l'homme vit que sa femme avait disparu. Que lui est-il arrivé ?
Mathieu découvrit un DVD, il le regarda ;
«J'ai emmené ta femme dit l'aigle, elle se trouve dans les Alpes, grâce à tes pouvoirs, tu pourras te téléporter jusqu'à elle.
- Gustave dit Mathieu, récupère ton énergie, dès que tu seras en pleine forme, tu iras protéger la Tour Eiffel pendant que je chercherai ma femme . »
Le fantôme de Gustave alla au pied de la Tour Eiffel. Pendant ce temps Mathieu retrouva sa femme
et se téléporta avec elle vers la Tour Eiffel. Il retrouva Gustave et tout à coup, en regardant vers le Nord, ils virent une armée d'aigles géants fondre sur la Tour Eiffel.
Comment allaient-ils s'en sortir ?
Mathieu ne savait plus quoi faire. Il utilisa ses pouvoirs. Il électrocuta et enflamma les aigles qui arrivaient mais ceux-ci étaient trop nombreux. Mathieu était exténué et ses pouvoirs s'affaiblissaient, le grand aigle en profita pour lui affliger un grand coup de serre qui le tua instantanément.
Les aigles brisèrent la Tour Eiffel en mille morceaux, ils détruisirent toute la ville. Paris n'était plus qu'un sombre désert. Il n'y avait plus personne excepté les aigles et toutes les personnes mortes transformées en fantômes. Le secret de la Tour Eiffel disparut avec elle.

Télécharger le conte

Retour menu classe